Pura Vida à Cahuita (27/07 – 30/07)

IMG_8692rNous quittons le Panama par un pont un peu destroy, en fait une ancienne voie ferrée, pour nous rendre au bureau d’immigration du Costa Rica. Un peu d’attente et nous sommes admis au Costa Rica, dernière étape de notre tdm !

Nous remontons dans un autre mini bus qui nous dépose à Cahuita, petit village sur la côte caraïbe. Au 1er abord, les gens sont heureux de vivre et sympas. Le bled n’est pas grand, il y a quelques restos, hôtels, supermarchés et boutiques. C’est tranquille et agréable.

Je repère un happy hour pour la soirée puis nous allons dîner.

Le lundi, nous allons au parc national de Cahuita à 5 minutes à pied. Il n’y a pas d’entrée à payer, seule une donation est requise.

Le parc est situé en bordure de plage, partout il y a des plages paradisiaques avec sable fin, cocotiers, mer bleu et le soleil est là en plus !!!!

IMG_8675r

Nous parcourons le sentier et croisons quelques animaux sympas : d’énormes sauterelles (7-8 cm de long), des crabes, des grosses araignées, des bernard-l’hermite, des écureuils, des lézards, un petit iguane et pour la 1ère fois de notre vie des singes hurleurs. C’est pas grand mais qu’est-ce que ça fait comme bruit !

IMG_8645r

IMG_8680r

IMG_8662r  IMG_8681r

Dommage, les paresseux sont restés au lit et les ratons laveurs faisaient la lessive (remarque, faut en profiter pendant qu’il ne pleut pas ici) :-)

Nous rentrons en bus à Cahuita (la fin du sentier nous a déposés à quelques kilomètres), déjeunons (c’est aussi le dîner) et profitons de l’happy hour pour une excellente piña colada !

La nuit, énorme orage et pluie violente.

Le lendemain, la journée est ensoleillée ! Nous partons à la plage dans le parc national de Cahuita. Une petite donation et hop nous marchons une petite demi-heure et sommes à la plage.

Quelle chance nous avons : il y a des singes dans les arbres et nous pouvons les observer de très près. Ils mangent des sortes de noix/ grosses amandes qu’ils attrapent dans les arbres. Ils sont très agiles, ont souvent la tête en bas et s’accrochent par la queue à une branche.

IMG_8700r IMG_8703r

On voit leurs coucougnettes toutes blanches, ça nous fait bien rire.

IMG_8696r

Nous allons ensuite nous baigner, l’eau est très bonne mais très agitée. On voit nos voisines de plage se lever pour regarder un animal. On sort de l’eau en courant et on a droit de voir un raton laveur qui se balade seul et vit sa vie. Il est passé derrière notre serviette mais heureusement, il n’a rien chapardé. David n’a plus que sa paire de chaussures de trail (ses tongs l’ont lâché au Pérou), alors imaginez le raton mignon embarquer ses chaussures !!!

Il fait beau tout l’après-midi. David dort un peu. Moi, une fois n’est pas coutume, j’avale un bouquin sur la liseuse (« Ne le dis à personne de Harlan Coben »).

Sur le chemin du retour, juste à la sortie du parc, on voit un paresseux dans les branches. Faut pas trop le brusquer, il avance doucement mais sûrement.

Nous voilà sortis du parc et nous tombons nez à nez avec un perroquet qui se tient dans les branchages d’un resto (il appartient au resto). On l’écoute dire « hola, hello, bye bye, coucou ». Le pire, c’est qu’il sait aussi rigoler. On pense qu’il se fout bien de notre tête ce pitre mais qu’est-ce qu’on rigole !

IMG_8709r

Une journée riche en animaux sauvages aujourd’hui !

La nuit, plusieurs énormes orages éclatent à nouveau. Je n’ai jamais entendu de coups de tonnerre si violents et autant de pluie tomber.
La pluie continue le matin alors on prend notre temps puis on se décide à aller à une autre plage dans le parc.

En chemin, on aperçoit un raton laveur, des singes et 3 serpents de couleur jaune, super dangereux. Ça y est, on aura vu tous les animaux qu’il était possible de voir dans le parc !

IMG_8682r IMG_8692r IMG_8654r IMG_8663r

On déjeune-dîne puis on va se boire des cocktails en happy hour !

IMG_8712r IMG_8714r

Le lendemain, nous prenons le bateau pour aller à Tortuguero, toujours sur la côte caraïbe mais au nord cette fois.

 

 

3 bafouilles

  1. Taticline

    Qu’est-ce-qu’ils vont nous manquer tous ces récits, photos, anecdotes….9 mois de bonnes lectures, c’était devenu un réflexe. A quand la prochaine aventure ?

  2. guerin sylvie

    merci pour tous ces récits , quel périple extraordinaire !
    j’ai voyagé moi aussi ☺

  3. claudia Girard

    l’aventure est terminée, il nous manquera ces récits si vrais, si riches, qui ponctuaient notre quotidien….un magnifique voyage, de merveilleuses rencontres et des échanges que nous avons partagés avec vous, comme si , nous aussi, étions en voyage …merci encore pour tout , pour tous les conseils concrets, un réel plus , quand on voyage….Dure sera la reprise, Bon courage à tous deux

Laisser une bafouille

*