Lima et départ des parents :-( (29/06 – 30/06)

IMG_7681rNous arrivons à 6h à Lima et allons à pied à l’hôtel. Cette balade à la fraîche nous fait du bien et nous permet de nous dégourdir les pieds (2,5km de marche).

Nous retournons à l’hôtel B&B Miraflores Wasi, avons le droit au petit dej à 8h (avec jus de fraise frais cette fois) et intégrons notre chambre royale juste après : nous avons 3 lits doubles pour nous 4 et une grande chambre, la classe !

Une petite douche et c’est parti pour arpenter Lima une dernière fois : quartier Miraflores, front de mer, derniers achats de souvenirs et pour le déjeuner, nous leur faisons goûter une parilla avec en fond sonore le match de foot bien sûr. Au Pérou, ils sont vraiment à fond. Dès qu’ils nous demandent d’où nous sommes, nous sommes aussitôt informés du score du dernier match de la France, avons droit à leur pronostic. Heureusement que la France se débrouille bien cette année et que les Péruviens aiment le foot européen. Ils connaissent nos joueurs et nous complimentent !

Nous terminons la journée par une messe. Nicole voulait voir comment c’était au Pérou même si elle ne comprend pas grand-chose. L’église est pleine et c’est déjà la 4ème messe de la journée (et il y en a encore 2 autres après). Les péruviens ne sont pas tous à l’heure et ça ne les dérange absolument pas d’aller au 1er rang et de passer devant tout le monde même avec 10 minutes de retard. Les Péruviens sont très fervents. Il y a des gens debout, les bancs sont au max de leur capacité et ça fait déjà la queue pour le prochain office. Ils n’ont presque rien mais la foi les accompagne ! C’est touchant.

Nous dînons à l’hôtel : derniers avocats péruviens, dernière tournée de pisco et dernière partie de tarot.

Après une courte nuit de sommeil, nous accompagnons les parents à l’aéroport. Leur vol est à 10h. Après plus de 3 semaines passées ensemble, ça nous fait tout drôle. Michel est enchanté de son séjour, tout souriant, la barbe a poussé, Nicole a une petite larme à l’œil. Ils sont contents de rentrer mais on les sent tristes de quitter le Pérou. Il faut dire que pour leur 1er grand voyage, tout s’est déroulé comme sur des roulettes. Ils en garderont de magnifiques souvenirs !

Nous restons un peu à l’aéroport puis prenons le bus pour Piura dans le nord Pérou à 15h. Il y a beaucoup de circulation et mettons près de 3h à sortir de Lima alors qu’il faut une bonne heure.

 

Laisser une bafouille

*