Derniers jours de tour du monde à San Jose (09/08-10/08)

WP_000792rNous savons que San Jose n’est pas la plus belle des capitales, ce que nous confirmons. Nous y passons deux jours avant de décoller pour notre retour en France et réaliser quelques achats de souvenirs.

Le samedi, c’est mon anniversaire ! Nous prenons un bon petit déjeuner à l’hôtel puis allons nous promener dans la ville dans les marchés d’artisanat et les rues piétonnes à la recherche de souvenirs.

Le midi, nous déjeunons au Machu Picchu, un excellent resto péruvien. La cuisine est bonne comme là-bas. Nous dégustons un excellent pisco sour en apéro, un ceviche, des papas à la huancauina et des lomitos. On se régale, ça nous rappelle de bons souvenirs et il faut avouer que la cuisine péruvienne est la meilleure d’Amérique latine !

WP_000793r WP_000794r WP_000795r

Nous passons au supermarché acheter quelques provisions pour le soir dont des bières et de la smirnoff ice à la manzana verde. Nous testons une bière Rock Limon qui a un sacré goût de sel, dégueulasse. Ils semblent l’avoir faite comme on déguste la téquila au Mexique, avec sel et citron. Heureusement l’autre bière et la smirnoff ice tiennent leur promesse !

Le dimanche, nous allons au Mall San Pedro. Pas grand-chose à vous raconter. Les boutiques sont nombreuses mais rien de transcendant. Alors on file à nouveau dans le centre se balader et acheter de l’artisanat costaricien.

On tombe sur un gentil nicaraguayen qui bosse ici. On discute un petit moment avec lui en attendant que la pluie passe. Il nous dit que c’est dommage qu’on ait loupé le Nicaragua ! C’pas grave, ce sera pour un prochain voyage :-)

IMG_8774r

San Jose n’a pas vraiment d’âme ni de charme. Les gens sont très sympas malgré que ce soit la capitale mais il n’y a pas d’édifices, de monuments qui créent une ambiance agréable.

WP_000800r WP_000784r

Le lundi, nous prenons l’avion à 7h40 direction Francfort. De là, nous prendrons un train pour Paris puis un autre pour Le Mans. Et oui, Francfort-Paris en train c’est bien moins cher qu’en avion.

Ici s’achève notre tour du monde, nous sommes heureux et fiers de l’avoir réalisé !

 

Laisser une bafouille

*