Coromandel Peninsula & Auckland : Bye bye NZ ! (11-15/04)

IMG_5366rIl a plu toute la nuit et ça continue au réveil (on ne va pas se plaindre, on a été chanceux jusque-là). Nous nous décidons quand même à aller à la Hot Water Beach.

Des roches en fusion situées à 2 km sous terre provoquent le réchauffement d’eau souterraine qui remonte à la surface sous forme de vapeur. Il y a 2 spots de hot water beach. Les gens creusent dans le sable avec leur pelle créant ainsi des petites piscines chauffées. Il est nécessaire de mélanger eau chaude et froide car l’eau chaude peut atteindre 60°.

Il y a tellement de gens qu’on trempe juste les pieds. C’est sympa à faire mais on n’a pas envie d’être avec la foule !

IMG_5341r

Nous allons ensuite à Whitianga et Coromandel Town, nous nous arrêtons dans ces 2 villes et filons ensuite à Thames mais nous ne nous y arrêtons pas.

IMG_5374r IMG_5338r IMG_5349r IMG_5367r IMG_5368r

On s’arrête à 10km de Miranda pour dormir dans un coin gratuit qui donne sur la mer.

Le samedi, le soleil est revenu. On reste à notre spot pour glander, profiter de la vue et nous balader.

IMG_5379r

Dimanche matin, nous prenons la route vers Auckland où nous devons rendre notre van chez Escape Rentals. On fait le « drop off », tout est bon, rien ne manque à l’inventaire, pas de bobos supplémentaires. En Nouvelle-Zélande, il y a tellement de graviers sur la route que tous les petits accros sur le van n’avaient pas été indiqués dans l’état des lieux au départ. Seuls les gros chocs étaient indiqués mais l’employé d’Escape Rentals nous avait dit de ne pas nous inquiéter « That’s New Zealand ! ». Et c’est vrai qu’ici, mieux vaut pas rouler avec un véhicule neuf.

L’après-midi, nous nous rendons à notre auberge de jeunesse Newton Lodge, assez bien située, propre et calme. Une bonne adresse. Nous découvrons Auckland, ville de 1,2 millions d’habitants, très cosmopolite. Même dans cette grande ville, il n’y a pas trop de monde, c’est fluide.

Je suis étonnée de voir autant d’Asiatiques vivre ici ! Comme à Paris, tous les magasins de souvenirs sont tenus par des Asiatiques. Il y aussi beaucoup de boutiques branchées et des magasins remplis d’objets qui servent à rien (un masque de cheval en caoutchouc, des sprays pour l’haleine (quoique ça peut servir)). Nous croisons beaucoup d’Indiennes en sari, de sikhs (ils sont issus d’une religion en Inde, on les reconnaît car ils enrubannent leurs cheveux dans un turban). Les gens ont l’air très cool, sans prise de temps, un peu ambiance londonienne où tu peux avoir ton propre style, ya pas de souci (no worries mate) !

IMG_5413r IMG_5424r IMG_5421r IMG_5409r IMG_5420r IMG_5425r IMG_5415r IMG_5410r

La ville n’est pas très grande. Il y a beaucoup de restaurants, majoritairement asiatiques. Nous croisons deux restos français (principalement des crêpes). Il y a une Sky Tower qui mesure 328m de hauteur de la base jusqu’à l’antenne mais ça ne vaut pas du tout notre Tour Eiffel ! On peut même faire de la chute libre depuis le « sommet ». On a vu quelqu’un descendre, ça met quand même quelques secondes et même du sol, c’est impressionnant.

IMG_5407r IMG_5423r IMG_5403r IMG_5406r IMG_5405r

Le mardi 15 avril, nous quittons kiwiland et prenons notre vol pour Buenos Aires. A nous l’Amérique latine !

IMG_5356r

 

Laisser une bafouille

*