Copacabana, au bord du lac Titicaca (01/06 – 05/06)

IMG_0038rNous arrivons à 6h45 à la Paz après 11h de bus. La nuit n’a pas été très bonne. Il faisait assez froid dans le bus et les sièges étaient peu confortables. A notre arrivée à La Paz, nous prenons un petit déjeuner et enchaînons avec un bus direction Copacabana, au bord du lac Titicaca, côté bolivien toujours.

Vers 12h15, nous arrivons à destination et cherchons l’hôtel que nous avions réservé : l’hôtel Las Olas. Il est tenu par un Allemand qui vit ici depuis 20 ans. Nous avons réservé la suite « cabaña Caracol » (escargot), dernière construction de l’hôtel. Nous souhaitions un endroit sympa pour nous poser quelques jours avant le départ de Yin. Nous sommes bien tombés. Une vraie création d’architecte ! C’est super chouette. On a vue sur le lac Titicaca, un coin de pelouse avec hamacs et chaises longues, un étage et des lits pour 5 personnes. On est heureux ! Et le tout pour moins de 45€ la nuit à 3 :-)

Fatigués de notre voyage (les nuits précédentes n’ont pas été bonnes probablement à cause de l’altitude), nous passons l’après-midi à nous reposer et à nous dorer la pilule dans les hamacs. David embête le lama qui sert de mouton (il broute la pelouse) et celui-ci, pas content, se met à nous courser. Nous faisons un petit tour dans la ville et dînons au bord du lac de bonnes truites pour 25 bolivianos (2,5€).

IMG_6904r IMG_6912r

Le lundi, nous partons faire une grimpette au Calavario, une petite montagne qui nous coûte quelques efforts. A 4000m d’altitude, grimper nous essouffle vite. En chemin, il y a les stations de la Passion du Christ et au sommet une Vierge qui protège la ville. La vue est magnifique, ça valait bien tous ces efforts. Nous avons vue sur le lac, immense et sur la ville.

IMG_6885r IMG_6884r

IMG_0037r

Nous redescendons (c’est beaucoup moins difficile) et allons visiter la basilique qui fut terminée en 1640. C’est une des plus vieilles églises de Bolivie. J’achète quelques cierges à une petite dame Bolivienne et j’en profite pour lui demander de poser avec elle. Les couleurs à l’intérieur de la cathédrale sont très chaleureuses (on n’avait pas le droit de faire de photos).

Nous terminons la journée en déambulant dans la ville, pas très grande et pas très animée pour le moment.

Mardi, nous prenons le bateau pour visiter la Isla del Sol située à une quinzaine de kilomètres de Copacabana. Nous arrivons au nord de l’île et commençons à marcher pour découvrir des ruines, la plage et surtout de magnifiques paysages : le lac avec en fond la Cordillère des Andes enneigées. Nous avons près de 4h de marche pour rejoindre le sud de l’île où nous attend le bateau pour revenir à Copacabana. La marche est fatigante, surtout dans les montées,  car nous sommes à 3900m d’altitude. Le soleil tape mais le vent est frais, nous prenons des couleurs.

IMG_6894r

Nous passons encore 1 jour et ½ à Copacabana avant de prendre le bus pour La Paz où Yin nous quittera :-( Nous profitons de la ville et nous nous reposons avant l’arrivée des parents de David et de sa marraine. Le soir, nous profitons du jacuzzi sans bulles bien chaud à l’hôtel. Nous avons une belle vue sur la voie lactée. A la sortie de l’eau, l’altitude couplée à la chaleur de l’eau se font sentir. Pas facile la vie de voyageur en Bolivie 😉

2 bafouilles

  1. jesk

    Davu, je vois que ta peluche te manque, courage! (http://www.textile-communication.com/assets/Peluches-gris-60418.jpg)

  2. Mum

    Je ne savais pas qu’il y avait 2 « Copacabana » mais tt bien réfléchi, je préfère presque la photo où je vois un jeune couple que je ne connais
    pas… bronzé & souriant (chose rare !) posant, je le suppose pr Paris-Match., à la vraie plage mythique de Copaca…BRAVO les jeunes, vs
    savez trouver des « sponsors » !
    David, Marie n’a pas voulu m’envoyer 1 little panda de Chine, STP, peux-tu me ramener pequeño lama blanco por favor… pr tondre la pelouse & + …. si affinités ! Il est trop craquant… et tu as osé l’embêter…

Laisser une bafouille

*