Mexique – Été 2010

Jour 19 : Mérida et vol pour México

Le zocalo

Ce matin, une personne de l’agence de location de voiture doit venir récupérer notre pointer à Mérida. Nous leur avions donné rendez-vous à 10h, nous attendons jusque 12h30.
Heureusement, pendant ce temps-là, nous avons mis le blog à jour et avons fait nos sacs. Plus…

Jour 12 : Coba et Valladolid

La grande pyramide

Nous commençons notre journée en allant à la HSBC pour récupérer la carte bleue avalée hier soir. Sur présentation du passeport, nous la récupérons sans problème.
Nous allons ensuite chercher notre Chevrolet pour nous rendre à Coba.
Plus…

Jour 11 : Playa del Carmen

La plage

Arrivés à Playa del Carmen vers 8h, nous rejoignons à pied l’hôtel que nous avions réservé la veille grâce à notre guide « Petit futé ».
L’hôtel « Casa Tucan » se trouve à seulement quelques « cuadras » de la station d’autobus (une cuadra = un pâté de maison).
Plus…

Jour 10 : Campeche

Le zocalo

Après une courte et mauvaise nuit dans le bus, nous arrivons à 4h20 à Campeche alors que nous pensions arriver à 5h30.
Nous patientons à la station d’autobus puis vers 7h nous décollons vers le centre ville pour trouver un hôtel histoire de nous doucher et de dormir un peu.

Plus…

Jour 1 : México, Méxiiiiiiiiiiiico

Une Cox

3 choses qui nous ont marqués :

1. l’impression d’avoir vécu deux journées en une seule (et ce n’est pas qu’une impression)
  2. la pluie qui n’a pas arrêté de la journée et à laquelle nous ne nous attendions pas