Warning: Declaration of GeoMashupUserUIManager::get_instance() should be compatible with & GeoMashupUIManager::get_instance($name) in /home/mariemet/www/blog/wp-content/plugins/geo-mashup/geo-mashup-ui-managers.php on line 439

Warning: Declaration of GeoMashupUserUIManager::save_posted_object_location($user_id) should be compatible with GeoMashupUIManager::save_posted_object_location($object_name, $object_id) in /home/mariemet/www/blog/wp-content/plugins/geo-mashup/geo-mashup-ui-managers.php on line 439

Warning: Declaration of GeoMashupPostUIManager::get_instance() should be compatible with & GeoMashupUIManager::get_instance($name) in /home/mariemet/www/blog/wp-content/plugins/geo-mashup/geo-mashup-ui-managers.php on line 787

Warning: Declaration of GeoMashupPostUIManager::save_posted_object_location($post_id) should be compatible with GeoMashupUIManager::save_posted_object_location($object_name, $object_id) in /home/mariemet/www/blog/wp-content/plugins/geo-mashup/geo-mashup-ui-managers.php on line 787
Inde – Été 2011

Inde – Été 2011

Jour 18 : Delhi

La nuit dans le train a été plutôt bonne. Notre train arrive avec 30 minutes de retard, autant dire à l’heure.
Dehors, c’est la grosse pluie de mousson. Nous attendons un peu à l’abri le temps que ça se calme. Plus…

Jour 12 : Jaipur

Le fort d'AmberNous avons passé une très bonne nuit de maharaja et maharani au Bissau Palace.
Nous prenons notre petit déjeuner, bon mais pas digne de celui d’un maharaja. Nous commençons nos visites à 10h, direction le palais d’Amber, à quelques kilomètres de Jaipur. Plus…

Jour 10 – Pushkar

Ladies and gentlemen, please fasten your seat beltsDépart 8 heures de l’hotel, direction la petite ville de Pushkar.

Sur le trajet, nous nous arrêtons à Ajmer.
Ajmer est un haut lieu de l’islam en Inde. Cette ville renferme le tombeau d’un saint musulman au coeur de son Dargah, une petite ville religieuse à l’intérieur de la ville. Plus…

Jour 8 : Udaipur

 

Un "patissier"Nous partons pour Udaipur. Sur la route, nous croisons de nombreux buffles. Certains prennent leur bain de boue.
De nombreux Indiens se trouvent sur le bord de la route, assis, debout, nous ne savons pas ce qu’ils font / attendent. En tous cas, il y a de la vie partout !
Plus…

Jour 6 : Jaisalmer et Jodhpur

Raju et DavidLe petit garçon qui nous a accueillis à l’hôtel s’appelle Raju et il a 16 ans. Il endosse de grandes responsabilités : il est à l’hôtel jour et nuit, accueille les clients, les encaisse. Son boss nous avait dit que c’était son cousin mais quand nous demandons à Raju s’ils sont cousins il nous répond que non, ils sont seulement du même village. Peut-être que le boss nous a dit cela car embaucher des enfants est illégal ? En tous cas, il n’a pas l’air de lui porter grande considération.

Plus…

Jour 4 : Jaisalmer

Après un copieux petit déjeuner, américain (jus de mangue, thé indien, corn flakes, omelette, pain de mie, confiture, banane et mangue) pour David et continental (jus de mangue, café, pain de mie, confiture, banane et mangue) pour moi, nous avons pris la route pour Jaisalmer vers 9h. 330km séparent Bikaner de Jaisalmer soit près de 5h de route. Plus…

Jour 2 – Mandawa

Nous avons RDV avec notre chauffeur à 7h. Sur le chemin, nous nous disons : et s’il ne vient pas ? Car nous avons quand même la veille donné la moitié de la somme prévue, sans signer aucun contrat… On a un peu trop la confiance peut être! (mais nous avions vu de bons commentaires sur internet à propos du patron de ce chauffeur)

Plus…

Jour 1 – Delhi

Petit coup de stress avant de partir de Paris. La ligne 1 est stoppée en raison d’un colis suspect, nous marchons donc 30 bonnes minutes jusqu’au RER. Nous prenons le RER A, puis le B qui met du temps à repartir et qui s’arrête à la station suivante pour des problèmes techniques. Il est déjà 19h35 et nous décollons à 22h00… Nous prenons l’option taxi, avec une autre touriste elle aussi en galère. C’est bon, nous arrivons à temps, mais dans les derniers pour s’enregistrer !

Plus…

Notre itinéraire

Notre voyage : du 31/07 au 17/08

  • Visiter les temples du Rajasthan, pour finir par le le Taj Mahal, tout ça en voiture avec chauffeur
  • Puis train vers Varanassi (appelée aussi Bénares), la ville la plus sainte de l’hindouisme où les pèlerins viennent se baigner dans le Gange.
  • Et re-train pour New Delhi où nous finirons notre séjour.

Plus…