Jour 4 : Baie d’Halong

Notre bateau

Notre bateau

Départ le matin à 8h30 de l’hôtel en mini bus direction la Baie d’Halong.
Le chauffeur nous arrête en cours de route à une station « piège à touristes ». Vers 12h30, nous arrivons à l’embarcadère d’où nous prenons le bateau.
De nombreux bateaux emmènent les touristes dans ce magnifique site, que l’on pourrait faire entrer dans les Merveilles du Monde.

Nous sommes 15 à bord dont 6 Français. Nous commençons par prendre possession de nos chambres. Nous passons ensuite à table. Le repas est composé de différents mets de viande, crustacés, légumes et riz. Pour dessert, nous avons du mangoustan. C’est copieux et délicieux.
Nous continuons à naviguer et nous mettons en maillot de bain. La chaleur est toujours étouffante mais le vent marin la rend plus supportable.

Les bateaux à l'entrée de la grotte

Les bateaux à l'entrée de la grotte

La baie est magnifique, nous ne sommes pas les seuls à y aller. Nous faisons escale dans une grotte que nous apprécions beaucoup par sa beauté et sa fraîcheur. Le guide voit dans les stalagmites et stalactites plein de formes interprétées : un lapin, un poulet, un gros doigt (phallus pour certains), un couple romantique (Roméo et Juliette ?)…

A la sortie de cette grotte, plein de marchands flottants et pêcheurs. On trouve même une banque flottante !

Nous remontons pour faire escale plus loin sur une île composée d’une plage de sable et d’un belvédère.
Nous sommes les rares courageux du groupe à monter tout en haut pour admirer la vue sur toute la baie, c’est sublime, ça en valait la peine !

Une fois nos efforts accomplis, nous redescendons pour nous baigner. On rentre sans problème dans l’eau qui est très chaude mais qui nous rafraîchit, c’est le super bonheur !

Nous profitons d’une heure dans l’eau. Une fois nos doigts tout plissés, nous remontons dans le bateau pour une douche bien méritée.

Peine perdue, nous en voyons certains plonger depuis le bateau. Ni une, ni deux, on renfile le maillot de bain pour plonger nous aussi.
C’est très agréable. Nous sommes interrompus par le dîner qui va bientôt être servi.

Hop hop hop, direction la douche. Le dîner est encore délicieux (French fries, crabe farci, pain de poisson, légumes, riz…)
Nous finissons la soirée par une partie de cartes entre Français. Nous jouons au trou du cul !

Nous montons une dernière fois sur le pont avant de nous coucher.

Vue depuis la pagode

Vue depuis la pagode

Figure de proue

Figure de proue

Laisser une bafouille

*