Jour 20 : Vol pour Paris

Nous ne sommes pas seuls à l’aéroport : deux couples de Français que nous avions rencontrés pendant nos excursions prennent le même vol que nous.

Nous enregistrons nos bagages, nous avions 24kg à l’aller. Nous en avons maintenant 39,2kg en soute ! Quoi ? 15kg de souvenirs ???

3h40, nous décollons. Nous avons déjà droit à un plateau repas. 2h plus tard, nous faisons un arrêt à Nanning (comme à l’aller) mais nous ne savons pas vraiment pourquoi. Tous les passagers descendent de l’avion. Nous passons à nouveau les contrôles chinois au cas où nous aurions eu le temps de changer d’identité ou de fabriquer une petite bombe.

Nous repartons pour Pékin. A nouveau un plateau repas et plein de contrôles à Pékin.

L’escale est rapide, même pas le temps de faire des emplettes au duty free.

Nous prenons un nouvel avion pour Paris : près de 11h de vol avec Air China nous attendent. Le voyage passe assez rapidement : 2 plateaux repas, un film, dodo…

19h15 nous atterrissons, il est minuit 15 au Vietnam. Nous récupérons nos bagages rapidement et ne sommes pas arrêtés à la douane. Heureusement, sinon notre cobra et l’opium auraient été confisqués…

Nous garderons un très bon souvenir de notre voyage. Des vacances dépaysantes et excellentes avec en top 3 de nos visites :

– Hoi An

– Baie d’Ha Long

– Delta du Mekong

En espérant vous avoir donné l’envie de découvrir ce magnifique pays qu’est le Vietnam…

David & Marie

2 bafouilles

  1. Marion

    Bon un peu à la bourre mais…. waouh moi ca m’a donnée trop envie!! Lucky you guys!!
    Je suis sure qu’on aura l’occasion de voir plein d’autres photos le week-end prochain, alors vivement Valence!
    Bisous

  2. Davu

    Ouaiiis, un nouveau commentaire !
    Pour les photos, on verra si vous êtes sages 😉
    Biz

Laisser une bafouille

*